© Ferrari
Hier, c’était le 3éme et avant dernier jour d’essais de pré-saison pour le Cavallino Rampante sur le circuit de Catalogne, à Barcelone. Felipe était de retour au volant de la F2012, qui avait pour programme une série de sets-ups le matin, et une simulation de GP l’après midi. Il aura complété 122 tours avec un meilleur temps personnel de 1.22.413.
Le pilote brésilien s’est senti un peu mis sous l’éteignoir depuis que le double champion du monde Fernando Alonso est arrivé dans l’écurie, notamment avec des résultats en course bien supérieurs à celui de Felipe.
L’année 2012 sera cruciale pour le sémillant brésilien, de plus, Ferrari ne sachant pas encore si elle allait garder ce pilote par la suite, ayant des vues sur Kobayashi entre autres. D’aucuns parlaient également de Webber. Informations ou plutôt rumeurs de paddocks, toujours est-il que si le bruit court c’est qu’il y a déja certainement au plus haut niveau des envies de restructurations au niveau des seconds et troisièmes pilotes. Felipe aborde donc le championnat du monde de Formule 1 avec beaucoup de sérieux, et essaie de ce recentrer et d’oublier ce titre de champion du monde qui lui avait échappé en 2008 au profit de Lewis Hamilton.
Souhaitons lui, en effet, une meilleure saison que la pâle copie qu’il nous avait laissé en 2011…