© Getty Images / Toro Rosso
Daniel Ricciardo, un des deux nouveaux pilotes de l’écurie Toro Rosso, dit avoir de bonnes relations avec son nouveau coéquipier Jean-Éric Vergne.
Il a en effet confié que son entente avec le Français était très bonne et qu’ils étaient prêts à se donner au maximum afin de faire progresser l’écurie de Faenza. « Ce que je sais c’est que nous sommes tous les deux plus ou moins des débutants, lui en est un disons, et moi je suis à demi-débutant. Et nous sommes compétitifs, en particulier l’un avec l’autre. Alors je sais que nous allons pousser l’équipe aussi loin que nous pourrons. Pour elle aussi je pense que c’est une nouvelle motivation, un nouveau défi qui apporte plus de détermination ou une motivation différente, c’est d’avoir de nouvelles personnes dans la voiture. »
Ses essais dans la STR7 se sont assez bien déroulés, et à l’instar de son coéquipier il a engrangé de nombreux kilomètres. « Sur ce que j’ai pu voir, cela dégage de bonnes sensations. Nous nous sentons tous les deux à l’aise et de cette manière nous pourrons obtenir de bons résultats. Évidemment, je ne veux pas parler trop tôt ni anticiper. »
Comme il l’a si bien affirmé, il n’est pas encore temps de trop se réjouir et il préfère garder les pieds sur terre avant de savoir précisément où son équipe se situe dans le peloton.
Après une partie de saison d’apprentissage chez HRT, qui n’a certainement pas mis en valeur l’habilité du pilote australien, 2012 sera la saison où il pourra faire ses premières armes au sein du peloton et engranger de l’expérience.