En 2011, Segway a confirmé sa position de leader dans le transport léger électrique. Se sont 7500 appareils qui ont trouvé preneur l’année dernière.
Ces ventes se répartissent entre les administrations, les collectivités territoriales, les associations ou encore les entreprises publiques.
A noter que les clients augmentent peu à peu leurs flottes de gyropodes, ce qui tend à confirmer la pertinence de ce moyen de transport dans les centres urbains du XXIe siècle.
Ces chiffres s’expliquent par le faible coût d’entretien de l’appareil, sa fiabilité, et de primes d’assurance modérés. Des qualités qui s’ajoutent à ses qualités écologiques, puisque l’énergie nécessaire 100kms d’utilisation ne requiert que 0,25 centimes d’euros d’électricité !
Si le prix d’achat pouvait faire réfléchir certains clients, Segway vient de lancer une offre réservée aux administrations et entreprises publiques, avec un tarif de 4000 euros hors taxes pour un modèle I2 et un système de location de batterie (99 euros par mois sur 36 mois). Sachez que le tarif du modèle i2 Patroller destiné à la police, s’élève à 4900 euros hors taxes.
Un modèle économique que l’on retrouve d’ailleurs aujourd’hui dans le domaine de l’automobile électrique.