Magazine

La droite perd les pédales ?

Publié le 10 mars 2008 par Dagrouik

On les a vu violents verbalement pendant la campagne: on a entendu parler de guerre civile, de déni de la démocratie, de soutien aux assassins. Tout cela étant l'apanage de la gauche selon le premier ministre Fillon et les portes paroles de l'UMP. Mais depuis quelques jours, la violence devient physique. C'est ainsi que Christophe Grebert a subi des violences , La Télé Libre se fait expulser, et Dassault menace une journaliste de France Inter: Trop c'est trop!

Il faut croire que l'UMP perd les pédales et se rend compte que la vague rose est réellement présente: On trouve des villes qui ont inversé le score entre la présidentielle de 2007 et les municipales. Cela prouve un net rejet de la politique de Sarkozy.

Le ministère de l'intérieur manipule les résultats pour donner l'illusion d'un score UMP-droite plus fort , mais il manque quand même 7% par rapport au 2nd tour de la présidentielle.

gaudin_tronche.jpg

La panique est visible, on parle d'un chèque de Sarkozy pour sauver le soldat Gaudin d'une fin pourtant méritée. Et une rumeur annonce même la venue de Sarkozy à Marseille... alors que Gaudin couinait la semaine passée pour ne pas voir Sarkozy.

Si ce n'est pas une nationalisation d'une élection locale, qu'est-ce donc ? Une odieuse manipulation du scrutin de la 2e ville de France par le président de la république. Et tout ça avec chantage sur les subventions de l'état! Le message envoyé aux marseillais est simple: votez UMP et vous aurez des subventions et de l'aide au développement économique et à la sécurité. Ce sont des pratiques dignes d'une république bananière!

Christophe Grébert, blogeur de gauche et candidat à Puteaux a subi encore une fois les mefaits de la famille Ceccaldi-Raynaud, cette fois-ci c'est tout simplement de la violence physique! Il s'est pris un coup de pied dans le ventre par un gorille de l'UMP, tout cela pour l'empêcher de s'exprimer. Il a en effet mis en ballottage l'UMP à Puteaux, ce qui est un événement remarquable.On voit bien que la bande Ceccaldi-Raynaud n'est pas démocrate, leurs multiples pratiques le confirment. Et tout cela se passe dans le département laboratoire du Sarkozysme, ça doit être ça la suite du "dégage pauvre con": un coup de pied, ou une baffe si tu ose les déranger dans leur fief. Un peu plus loin à Asnieres, le candidat UMP Manuel Aeschlimann perd 10 points depuis la législative et c'est l'union sacrée contre ce personnage odieux et dont la gestion est catastrophique. Cela montre que le département Sarkozyste peut s'effriter quand les démocrates s'allient. Le contexte local est alors bien plus important que tout le reste.

La télé Libre se fait expulser d'une réunion publique de Rachida Dati dans le 7e, je vous en parlé la semaine dernière, et la vidéo buzze sur Internet, est-ce ce genre de comportement haineux qui explique qu'elle soit en ballottage et rate l'élection au premier tour?Dans l'Essonne on va vu un sénateur UMP membre du CAC40 rudoyer une journaliste.

Tout ça par ce qu'elle osait poser des questions sortant du cadre lâche-suce-avale habituel. Ca doit les changer des questions du furoncle Apathie....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte