Jeanne Garraud, c’est du piano voix, c’est des chansons, c’est drôle, c’est triste et c’est beau. Pianiste auteure-compositrice à rocking-chair et aux cheveux lâchés ; une vraie de vraie, rockeuse à piano et chanteuse à mots.
Elle arrive seule en scène et nous parle, comme si on se connaissait déjà, nous envois ses textes chauds, dans un style musical qui flirte parfois avec l’étrange, et plonge assurément dans la grâce, l’audacieux, le risqué. Et cela, pour nous renvoyer en miroir la complexe épaisseur de nos vies, pour nous rassurer, nous dire qu’on est tous pareils, et que c’est déjà pas mal de se le dire, comme ça, au détour d’une chanson.
Jeanne Garraud parle d’elle, de sa vie, elle parle des gens, elle parle d’amour, des joies et des peines, et son écriture, tour à tour drôle et grave, est toujours généreuse.
Le nouveau disque de Jeanne Garraud se nomme Des oiseaux par milliers et est autoproduit. On se le procure sans mal sur son site http://www.jeannegarraud.org/ avec cette joie de retrouver dans sa boite à lettres un beau petit bijou sonore !