Je pourrais mettre ça sur le dos de plein de trucs et pi de plein de gens...
Et c'est ce que je vais faire !
La faute à ma mère : qu'est-ce qu'elle a eu à accoucher à 22h30 celle-ci à l'époque ! du coup je suis une nana du soir ! et c'est bien connu : le monde appartient aux lève-tôt ! pô aux guenilles ! Merde alors... du coup je me couche tard, j'me lève la tête dans l'coltar pour allez taffer... Bonjour le truc tiens ! Conséquence : j'accumuuuule... j'accumuuuule... et pi.... paf' !
La faute à la voisine : même pas cap' de la faire boucler à son mioche (pas plus haut que 3 pommes...) avec qui elle sait pas s'exprimer autrement qu'en hurlant ! Je sais même pô si la braillerie est une cause ou une conséquence de l'agressivité de la mère... Bonne question... c'est qui qu'était le prem's déjà ? l'oeuf ou la poule ? Dolto, t'es où putain ?! Aide-moi ! Ce p'tit morveux fait que brailler toute la journée ! pi le soir aussi ! pi les jours où j'voudrais bien faire la grass'mat' pou récupérer... ! Du coup ça duuuure... ça duuuure... pi paf' !
La faute à pas de chance : cette saloperie de grippe m'a eue... Elle a mis du temps à ma lâcher... Pi c'est ce con aussi qu'est revenu (vous savez, celui-là !)... Toujours la même question existencielle : cause ou conséquence ? Mystère et boule de bagum... Le genre de truc qui brûûûûle... qui brûûûûle... pi paf' !
La faute à Lili ! Elle m'a dis "pas cap'" et j'lui ai prouvé le contraire : j'ai arrêté de fumer...
Rien à voir vous allez me dire ? Ben ouais, mais fallait que je le place quelque part quand même !!
N'empêche que du coup j'suis devenue accro au cinoche et au mac'do, que du coup j'ai pris 3 kilos (en 3 semaines je précise) et que j'ai mal au coeur et du mal à respirer... Mais ça j'sais pas si c'est à cause de l'arrêtage de clopiner, du mac'do, des 3 kilos ou à cause du stress du... taf'!
La faute au boulot donc ! Ben oui : on est sollicitée par ci par là, quelques trucs qui partent en couilles du fait de gens sur qui on a aucun contrôle (pi qui sommes nous pour l'avoir ?) n'empêche qu'on rattrappe les conneries, on en prends plein la gueule au lieu d'avoir un merci... la collègue se fout en arrêt du jour au lendemain juste pour faire chier son monde (ou dire qu'elle est fatiguée... ET MOI ALORS ?) mais on est là, on continue, on fait du zèle parce qu'on veut (faire) croire qu'on peut tout gérer, qu'on est superwoman... la conjoncture en rajoute une couche... putain ! allez ! on rattrappe les choses ! encore et encore... et pi... paf' !
La faute à cette nana qui hante mes pensées... pi au fait que je sais toujours pas comment aborder le truc... Bien que c'est bien goupillé pour l'instant... mais l'amooouuuur... on y pense, on y pense et pi... paf'!
JE SUIS EPUISEE, MON COEUR ME CRISPE, LE STRESS, LE STRESS...
Pi nan, la faute à Sarko tiens ! Faut qu'il en prenne pour son grade lui aussi à nous prendre pour des cons ! Me fatigue çui-là aussi... je l'ai dis ! là ! j'sais pas trop à quoi ça sert... bon je sais c'est... bof !
Je pourrai en accuser encore beaucoup des comme ça... La faute à celui-ci, la faute à cela...
La vérité c'est que je suis épuisée parce que je m'épuise moi-même voilà tout, à mettre mon énergie dans des dynamiques énergivores qui ne m'apportent rien d'autre que ma propre concidération (parce que celle des autres on peut toujours l'attendre...).
Des collègues m'ont dit :
"ne les laisse pas t'en demander tant, on t'en demande trop... ici et ailleurs... envoi-les chier un peu tous... pense à toi, à ta santé d'abord..."
AAAaaahhh mon coeur... 25 piges et au bord de l'infarctus ? STOP !
Allez tous vous faire voir ! (sauf ma gazelle... euh... je l'ai dit à voix haute ?)