Le corbeau

Publié le 04 mars 2012 par Jean Noël Delorme

Depuis bien longtemps, des propos acidulés, chaque Dimanche dans les "indiscrétions" de La Montagne s'en prennent aux politiques de droite de gauche et c'est très bien, même si souvent cela vole bas, car on y glane quelques infos, de ci, de là..

Où le bât blesse un peu, c'est que la rumeur claironne que les petites vacheries qui concernent la droite viennent du Parti Radical local ... Impossible, j'y suis et ... au bureau... Notre Président départemenal et régional ne laisserait pas faire une chose pareille, lui qui est un homme loyal, de consensus et qui occupe un poste à hautes responsabilités à la mairie de chamalières, dont le maire est le député (de droite) Louis Giscard D'Estaing..

On ne peut mettre en cause non plus le journaliste de La Montagne qui est un pro blanchi sous le harnais et qui ne s'amuserait pas à écrire ses indiscrétions sans source valide

Alors qui a bien pu lui souffler dans l'oreille, aujourd'hui, que lors  du dernier repas radical présidé par Franck de Magalhaes, les radicaux ont débattu du soutien ou non, au candidat Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Les jeunes adhérents on manifesté leur souhait de soutenir le candidat centriste François Bayrou..."

Ce soir, là je n'étais pas "sourdingue" et même si nous n'étions pas dans une cabine téléphonique, nous n'étions pas assez nombreux pour que je n'entende pas ce qui se disait autour de la table!

Le soutien à Bayrou n'a pas été évoqué même si beaucoup se sente désemparés après le retrait de la candidaturee de Jean Louis Borloo.

Que certains radicaux aient envie, individuellement, de soutenir Bayrou c'est compréhensible, mais que soit la position officielle du Parti, c'est autre chose...

Il a d'ailleurs, été convenu, au cours du diner,  que cette question serait débattue au congrés du 10 Mars et que nous suivrions la ligne que déciderait le Parti.

Même si c'est peu important, je me demande bien qui est le corbeau qui essaie de mettre la zizanie dans l'opposition clermontoise.

Certainement un (ou une) mal B... qui se donne ainsi la sensation d'exister