Connaissez-vous Dragan Stamenkovic from Lyon ? Liveinspector : une caméra de vidéosurveillance simple d'emploi et sans abonnement !

Publié le 04 mars 2012 par Anne Onyme

 

Qu'on se le dise ! Ce n'est pas une webcam, mais une caméra de vidéosurveillance ! (pas bon le Billaut, pas bon du tout...). Donc Dragan et son équipe ont mis au point une caméra de vidéosurveillance dénommée Liveinpsector.

Cette caméra se connecte en wifi ou avec un câble Ethernet sur la box d'accés à Internet de la maison. On peut aussi utiliser le CPL.. Et elle diffuse ce "qu'elle voit"... La caméra embarque en effet un serveur web... Comment y a-t-on accés ? Par son micro-ordinateur ou sa tablet ou son smarphone... Et naturellement à distance par le 3G...

Pourquoi Dragan a eu cette idée ? La mise au point de cette solution a pris 3 ans... 

C'est donc bien une caméra de surveillance équipée d'un système infra-rouge de détection de mouvements, et comme on peut y connecter une sirène, les intrus chez vous n'ont qu'à bien se tenir.  

Comme indiqué sur la copie d'écran ci-dessus, Liveinspector coûte 199 €.. That's all !.. Pas d'abonnement à un service de vidéosurveillance : c'est là l'un des points forts du produit... 

Quels sont les marchés visés par ce matériel ? (les particuliers et les entreprises).. Quelle est l'importance du marché de la vidéosurveillance en France, marché qui existe depuis une dizaine d'années ?

Peut-on mettre en oeuvre un "multiplex" à plusieurs caméras Liveinspector ?

Peut-on installer une Liveinspector à l'extérieur du logement ? "Non, pas ce modèle.. mais les prochains qui vont arriver dans 2 ou 3 mois pourront être installés à l'extérieur... Et il y en aura une dizaine ..

Objectifs de vente : 10.000 packs en 2012 (Liveinspector est en vente depuis janvier 2012)..

Comment se fait la commercialisation ? Utilisation des réseaux sociaux ?

Concurrence ? Les Chinois seraient-ils capables de copier un tel matériel ? "Oui,mais peut-être pas le logiciel".. (Liveinspector est fabriqué en Chine : pourquoi pas en France ? Dragan explique).

Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? Partenariats avec des compagnies d'assurances, avec Teamweaver, un système d'alerte SMS vocal en direct, envoi par email de 6 photos par intrusion jusqu'à 12 destinataires, etc, etc...

Visées internationales ? "On y pense, y compris aux USA.."

Une levée de fonds est prévue...

Commentaires au débotté...  On dit souvent que les Français ne sont pas toujours trés bons dans le hardware informatique.. Liveinspector (avec Archos et peut-être 2 ou3 autres) sont l'exception qui confirme la règle..

Pour contacter Dragan Stamenkovic : contact(arobase)liveinspector.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub