"Après les tragiques événements de la deuxième saison, George, Nina et Mitchell déménagent à Barry, au Pays de Galles. Nina et George sont enfin réunis et peuvent vivre leur amour réciproque tout en découvrant aux fils de leurs péripéties de nouvelles facettes du monde des loup-garous et des vampires. Mitchell quant à lui, fort des sentiments qu'il éprouve pour Annie, va tout faire pour la sauver du purgatoire, et va devoir affronter les conséquences du massacre des 20 personnes dans le Box Tunnel."
Désappointée que nous sommes car, malheureusement, la saison trois n'est pas à la hauteur des deux premières... En effet, si c’est avec joie que nous accueillons le rapprochement – tant attendu – de Mitchell et Annie, leur bêtise nous fait rapidement grincer des dents. Aveuglés par leurs sentiments, ils accumulent les bourdes sous nos yeux blasés et pendant que l’un s’empêtre dans ses secrets, l’autre retombe invariablement dans ses travers de jeune ingénue.
Nina et George, quant à eux, sont rapidement obnubilés par leurs propres problèmes et de mystères en cachoteries, nos quatre amis finissent par s’éloigner – voire même s’éviter – et, les non-dits entrant dans la danse, leur maison devient rapidement pire qu’un lupanar de bas étage (sans les péripatéticiennes, ce qui en diminue fortement l’attrait, vous en conviendrez aisément).
Heureusement, les scénaristes, dans leur grande sagesse, nous font l’honneur de nouveaux personnages dont les caractéristiques et les bagages sont toujours aussi étonnants. Ces derniers apportent dès lors ce qu’il faut d’imprévu et d’air frais pour empêcher le spectateur de décrocher face aux comportements puérils de nos quatre compères mus par leur amour (propre ou mutuel).
Enfin, si la scène finale, un tantinet trop théâtrale, nous laisse plutôt mitigée, cela ne nous empêchera pas pour autant d’aller voir ce que la saison quatre nous réserve, au cas où!Pour lire les autres articles, rendez-vous sur le site de Culture et Compagnie: www.culturetco.com!