Perrelet se prend au jeu avec ses fameuses montres à double rotor, version Turbine. Ici, elle joue avec les reflets de l’or, prête à déclencher des feux d’artifice… Très James Bond dans l’esprit !
Quand on allume la mèche, le spectacle est plein de surprises. Des flambeaux s’avancent dans la nuit. Le décor est planté à travers un sous cadran doré et un anneau d’or massif apposé au centre de la turbine. Des dorures sur les chiffres, index et aiguilles répondent en écho. Le tout prend une tonalité rose très élégante qui tranche sur le noir ambiant.
Pour activer le feu, il suffit d’un souffle. Dès que la roue à 12 pales entre en mouvement, le ciel s’embrase. En fonction de sa vitesse de rotation, l’or rayonne, jaillit d’entre les pales et va jusqu’à fusionner, produisant une multitude de bouquets lumineux. La course incessante des aiguilles apporte son lot de fantaisies. Fascinante perspective que de jouer ainsi avec le feu.
L’exercice est sans danger. L’explosion se déclenche sur une montre Turbine de 44 millimètres de diamètre en acier traité DLC. Edition spéciale limitée à 888 exemplaires.