Après la nouvelle défaite de Chelsea à West Bromwich Albion samedi après-midi (1-0), la position d’Andre Villas-Boas à la tête de son équipe est plus que jamais instable. Le Portugais pourrait être rapidement remplacé par Rafael Benitez, l’ancien coach de Liverpool et de l’Inter Milan.
Selon le Mail on Sunday, Rafael Benitez pourrait être nommé avant mardi prochain et être sur le banc pour le match de FA Cup à rejouer face à Birmingham City. Chelsea a perdu samedi sur la pelouse de West Bromwich Albion (1-0) et plus que jamais, Andre Villas-Boas, le jeune coach portugais qui a rejoint les Blues l’été dernier, est sur le fil du rasoir.
Selon le journal, les dirigeants de Chelsea auraient déjà pris contact avec le technicien espagnol dont l’arrivée était initialement envisagée en cas d’élimination en Ligue des Champions face au Napoli. Mais ce nouveau revers face à une équipe du milieu de tableau de Premier League pourrait précipiter les choses. Reste alors à trouver un accord avec Rafael Benitez.
Depuis son départ de l’Inter Milan l’année dernière, Rafael Benitez est revenu vivre à Liverpool où il a gardé sa maison et où se plaît sa famille. Il n’a jamais caché son envie de retravailler au sein de la Premier League. Selon le Daily Mail, l’ancien coach de Liverpool serait prêt à relever le défi à condition de signer un contrat de dix-huit mois au moins avec les Blues. Mais Roman Abramovitch envisagerait de recruter Pep Guardiola l’été prochain et pour cette raison ne serait favorable qu’à un contrat de quelques mois pour Benitez qui jouerait alors les pompiers de service histoire de sauver ce qui peut l’être, notamment une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Une réponse pourrait intervenir dans les prochaines quarante-huit heures.