On veut nous voler le Scudetto illégalement? Pas de problème, l’AC Milan répond sur le terrain. Ainsi, un Milan brillant s’est très facilement imposé au stade Barbera de Palerme, où il est très difficile d’arracher des points et contre une bête noire des Rossoneri ces dernières années. Avoir des fuoriclasse dans son équipe aide énormément : le grand Ibrahimovic a marqué son premier triplé à Milan et Thiago Silva a couronné son énième énorme prestation avec le but définitif du 4-0. Si après ça la Juve ne bat pas Chievo, que demander de plus?
Il n’y a pas eu de match. Malgré l’éventuelle fatigue liée aux voyages des internationaux. Malgré les absents. Malgré les polémiques. Malgré la malédiction du stade Barbera où Milan ne s’imposait plus depuis 2006. Malgré l’imminente rencontre de Champions League contre Arsenal. Rien de tout ça. L’équipe d’Allegri est entrée sur le terrain telle une bête féroce et n’a laissé aucune chance à sa proie. Domination totale et un fantastique triplé d’Ibrahimovic entre la 21ème et 35ème minute, avant de finir avec le 4-0 de Thiago Silva en seconde mi-temps. Le retour de l’ogre suédois a immédiatement été fondamental et il a symboliquement inscrit un but par journée de suspension : la tempête Ibrahimovic a complètement dévasté Palermo. On l’a attendu pratiquement un mois, mis à part l’excellente parenthèse contre Arsenal. Ibra a déchainé toute sa force et sa détermination après une suspension trop longue et sa proie du jour n’a eu aucune chance de s’en sortir. Avec lui, c’est un tout autre Milan…
L’AC Milan a réalisé une grande prestation et s’imposer à Palermo était très important, compte tenu du moment particulier et pour bien repartir. Les grandes équipes se révèlent dans les moments difficiles, les Rossoneri pouvaient s’écrouler après les polémiques et la grande occasion perdue mais une nouvelle fois, Allegri a prouvé ses compétences à garder le groupe soudé dans les difficultés. Utiliser la colère de manière positive permet de jouer avec cette extraordinaire détermination et offrir ce type de prestation, de démonstration de force. Trop critiqué (et souvent injustement), il a également démontré qu’en forme, ce Milan possède un jeu brillant et dévastateur. Avec ces 4 buts refilés à Palermo, l’AC Milan a envoyé un signal très clair à toutes les équipes de Serie A : « I campioni siamo noi » et la tête du classement est Rossonera. L’équipe d’Allegri est en grande forme et depuis quelques semaines, elle réussi à obtenir d’excellents résultats à travers le beau jeu. On en oublierait presque les absents…
Le tournant de la saison fut sans aucun doute le match à Udine, Galliani a répété le concept : « Je n’avais jamais vu les joueurs aussi heureux que dans le vestiaire après le match contre l’Udinese. Cette victoire a été fondamentale, sans elle, on n’aurait pas enchainé les super prestations successives. » Sentiment qu’on partage. Le duel à distance avec la Juve continue et Milan a envoyé un joli message à la Vieille Dame. De son côté, la Juventus avance en volant, à gauche et à droite. Ils maintiennent leur invincibilité grâce à cela. Leurs cadeaux n’ont même pas besoin de ralentis pour être remarqués. Malgré l’injustice, avec Ibra, le résultat aurait peut-être été différent…
Bref, pensons à la suite. Mardi, il y a le match retour contre Arsenal après avoir écrasé les Anglais 4-0 à San Siro. Milan devra être extrêmement prudent car malgré résultat du match aller, les Anglais n’abandonnent jamais, ils joueront sans aucune pression, totalement libérés en étant conscients qu’ils n’ont rien à perdre. L’excès de confiance est à éviter absolument car dans le football, les mauvaises surprises sont très nombreuses et Milan l’a déjà payé très cher en Champions League… Cap sur Londres où les Gunners tenteront le miracle à l’Emirates Stadium. Arsenal est une équipe complètement folle, capable du pire (San Siro) mais aussi du meilleur lors de ses grands jours. Les Rossoneri arrivent dans une situation critique, avec seulement deux (!!!) milieux de terrain disponibles, en attendant de savoir si Emanuelson récupèrera (difficile). Le résultat du match aller est plus que jamais fondamental pour faire face à ce déplacement très dangereux. Le risque d’entrer sur le terrain déconcentrés et / ou certains de se qualifier est bien présent. Milan devra jouer ce match comme un autre sans penser uniquement à gérer le 4-0 de l’aller car laisser Arsenal jouer librement pourrait déchainer les Gunners : quand ils commencent à marquer, ils ne s’arrêtent pas. Allegri le sait probablement et devra aligner la meilleure équipe, les éléments les plus motivés. L’AC Milan a retrouvé la forme au meilleur moment pour continuer à poursuivre ses objectifs, plus forts que l’envie, plus forts que la malchance et plus fort que l’injustice: remporter le 19° Scudetto et aller le plus loin possible en Champions League.
FORZA MILAN
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 642