Voici le dernier opus de ma série taillée dans le coupon de 3 mètres de voile de coton mauve : une très classique robe à encolure ronde des Intemporels pour Enfants (toujours d'Astrid Le Provost), en taille 10 ans donc pour Romane.
Camille a reçu la même l'an dernier ....L'ensemble des 3 robes fait penser à Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf, non ? ou bien les Trois Ourses ....
Avec l'expérience, je réussis mieux certains détails : maintenant, je suis capable de surpiquer au plus près les emmanchures, je commence - ce n'est pas encore ça, mais ça vient - à réussir les boutonnières, je vais plus vite car je connais par coeur la mécanique d'assemblage du modèle.Tant il est vrai qu'enclencher deux ouvrages en même temps est nettement plus productif, on passe d'une opération à l'autre plus vite.
D'ailleurs, j'ai en projet un autre doublon pour Camille et Romane : un même patron, une taille d'écart, une robe claire et une foncée, deux "Marie" en projet. J'en ai rêvé, et j'ai emmené Claude hier rue des Francs-Bourgeois, chez "Entrée des Fournisseurs". Nous sommes revenus à pied (un peu plus de 4 km, j'ai des courbatures ce matin...)C'est, je crois, la plus jolie et la plus chic des merceries de Paris. Claude était enchanté de découvrir le lieu, la cour pavée, et a demandé quand serait en fleurs la somptueuse glycine. Je sais donc que nous y reviendrons. Et nous y avons trouvé un tissu ultra léger, aussi doux au toucher que le LIBERTY, mais deux fois moins cher. Il est fabriqué en Inde, et les motifs sont géométriques. Pour changer des semis de fleurs.Camille aura la robe foncée (bleu marine/beige), Romane la blanche avec petites étoiles bleues marine.