Magazine F1/moto

Fiction (EP.3) Une semaine de travail correcte

Publié le 04 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Fiction (EP.3) Une semaine de travail correcte

© LAT / Williams

Hier soir était le dernier jour de roulage d’Ayrton Senna, qui, sans vouloir chercher un temps a signé un correct 1.22.445, à la 5éme place finale sur 11 à 0.351 de la Sauber Ferrari du mexicain Sergio Pérez, se classant devant Di Resta et derrière Felipe Massa et sa F2012, ce dernier ayant signé un 1.22.413.

Lors d’une petite interview le soir, le brésilien a déclaré:

« La voiture était bonne, et  j’ai surtout travaillé à la tenue des pneus Pireli. C’est un domaine sur lequel nous avons vraiment focalisé notre attention, sur les pneus dur, notamment.  Et comme Bruno l’a déclaré dans la semaine,  nous nous somes rendus compte que la voiture économisait beaucoup ses gommes, ce qui, si cela se confirme pourra être un atout déterminant durant le championnat, même si, honnêtement, je ne pense pas lutter tout de suite pour la victoire. »

A un rédacteur d’Actu-moteurs dépêché sur place, qui lui demandait ce qu’il pensait des autres écuries, Mr Senna a répondu:

« Je pense que Ferrari cache son jeu, et qu’ils vont très certainement viser le titre. Les différentes déclarations de Fernando ou de Felipe me laissent penser qu’ils ont trouvé un plus et qu’ils ne le mettront en oeuvre qu’à partir de Melbourne. Cela me rappelle 1989, quand j’étais chez MacLaren, et que l’on a inauguré triomphalement la nouvelle réglementation et que l’on a fini champion avec 70 pts de plus que Williams(…) Je pense que l’écurie Sauber va être bien plus forte aussi, et je pense que ça vient du bloc Ferrari, je pense qu’à Maranello, ils ont du trouver quelque chose pour contourner cette histoire de soufflage et que l’on a du partager un peu avec l’écurie suisse. J’ai entendu dire qu’ils aimeraient bien embaucher Kamui en 2013. »

Il a encore rajouté à notre reporter qu’il tournerait un film promo la semaine prochaine, sur le circuit de Brands Hatch en Angleterre puis qu’il retournerait au Brésil durant trois jours pour ses affaires avant de revenir au fief Williams finir de préparer la saison.

7 champions du monde en lice, voilà qui va rendre encore plus insupportable l’attente Australienne..

Fiction (EP.3) Une semaine de travail correcte

© LAT / Williams

A suivre..

Ici, photo souvenir avec Barrichello en 1994, à Kyalami, Afrique du sud. Barrichello qui courra cette année aux Etats Unis, en Indy.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines