Ça devait être le match de la dernière chance pour Jean-Marc Mormeck de devenir le premier français champion du Monde des Poids Lourds mais face à Wladimir Klitschko, le Guadeloupéen n’a rien pu faire.
Face au colosse urkrainien, Mormeck n’a simplement pas existé. On s’attendait à voir le français mobile et tonique pour contrer Wladimir Klitschko qui, du haut de ses 2 mètres renvoit 20 centimètres à son adversaire. Au lieu de celà, Mormeck est allé droit dans le mur et s’est incliné dès le 4e round par KO et arrêt de l’arbitre.
Dans son fief de Dusseldorf où 50 000 spectateurs lui étaient totalement acquis, Wladimir Klitschko n’a pas eu à forcer sa boxe pour vaincre Jean-Marc Mormeck. Avec ses coups qui arrivent comme des massues sur Mormeck, l’Ukrainien ne laisse aucun répit au boxeur français. La domination est telle que Jean-Marc Mormeck ne parvient pas à toucher Klitschko pendant les 2 premiers rounds. A l’inverse, le Champion du Monde WBA – IBF – WBO touche et fait mal.
Sur le reculoir depuis le début, Mormeck met un genou au sol dans la 2e reprise et se voit compter une première fois par l’arbitre. Il sera ensuite entraîner au sol sous la montagne ukrainienne, dans une chute collective.
Envoyé au tapis pour la 2e fois, Jean-Marc Mormeck ne reviendra pas car l’arbitre décide de mettre un terme au combat. Le Français s’incline donc en 4 petits rounds et comprend sûrement toute la différence qu’il y a entre les mi-Lourds et les poids lourds. Amer après cette défaite expéditive, il s’est plein d’un arbitrage défavorable et a fait part de son incompréhension quant à l’arrêt définitif du match. C’était certainement le dernier match de Jean-Marc Mormeck.
En grand champion, Wladimir Klitschko a rendu hommage à Jean-Marc Mormeck après le match. Pour lui, le français a eu le courage que bien d’autres n’ont pas eu en plus de monter de catégorie.