Les morceaux de Février

Publié le 03 mars 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Deuxième édition des « titres du mois » avec la sélection de février. Ce mois-ci, c’est toute l’équipe Musique qui livre un top 10 aussi riche qu’éclectique. Entre trouvailles, albums attendus et tubes en puissance voici les morceaux qu’il ne fallait pas louper.

.M.I.A – Bad Girls
Un titre qui marque le véritable retour de M.I.A après un album MAYA un peu décevant. Un superbe beat produit par Danja (Protégé de Timbaland, pitié ne prend pas la même direction artistique que lui), qui donne envie de manger des sushis, les pieds dans l’eau, en se remémorant une enfance passée en Inde complètement fictive.

_

.Hodgy Beats, Domo Genesis & Tyler the Creator – Rella
Odd Future nous prouve de plus en plus, que le buzz provoqué par les anciennes mixtapes ou des titres comme « Yonkers », n’est que le commencement, d’un collectif qu’on est quasi-obligé d’intégrer dans le bon rap us actuel. Une nouvelle mixtape pour bientôt,  et nouvel E.P. du côté de Hodgy beats : le clip est une merveille, la série comique « Loiter Squad » qui débarque : odd MOTHERFUCKING Future.

_

.Frankie Rose – Pair of Wings
Slumberland Records est un label qu’on ‘affectionne énormément, la plupart des sorties sont de très bonne qualité. Frankie Rose s’y colle parfaitement : ancienne membre des Dum Dum Girls et des Vivian Girls, une voix qui calme tous nos tocs et un synthé entrainant pour une chanson apaisante. La chronique de l’album ici même !

_

.Django Django – Hail Bop
Issu de l’album éponyme Django Django (Janvier 2012), cette track arrivant juste après l’introduction est celui qui nous plonge dans l’univers nébuleux et tremolo du groupe. Le quatuor irlando-anglo-écossais nous décrit assez aisément dans ce morceau son champ de vision secoué par des néons et des fireworks entêtants.

_

.

.Air – Seven Stars
Air
appelés également les maestros frenchie de l’indie ambient pop nous ont gâtés avec l’album Le Voyage Dans La Lune utilisé aussi comme bande son de la restauration en couleur du film de Georges Mélies. Seven Star et son sample très Appolo 11 n’ont pas fini de nous faire décoller si l’on ose dire !

_

.Errors – Trusk
Et oui les écossais ont la côte en ce début d’année et Errors avec Tusk comme introduction de leur album Have Some Faith In Magic (Janvier 2012) n’ont aucun complexe à nous montrer que les bandes sons des cinématiques de jeux d’épées en mode Soul Calibur font partie de leur environnement sonore. On apprécie le décalage et la prise de risque. Vive les champignons !

_

.Santigold – Disparate Youth
Deuxième single et deuxième présence en deux mois pour Santi White. Un morceau moins pétaradant que Big Mouth, plus sérieux, mais tout aussi réjouissant. On a toujours pas de date de sortie pour l’album mais c’est d’ores et déjà l’un des plus attendus de l’année. En attendant ce Disparate Youth sortira sous forme d’EP remix en avril.
]

_

.Toro y Moi – Dead Pontoon
Avant d’être le prince du chill et l’un des producteurs les plus in des deux dernières années, Toro y Moi était un petit mec qui aimait bien le rock. Preuve avec ce morceau datant de 2009 qui fait l’objet d’une sortie aujourd’hui pour la compilation du bonhomme ressortant tout ses titres de l’époque. Si tout est du même acabit, on prend avec plaisir.

_

.Gorillaz, James Murphy & Andre 3000 – DoYaThing
Tous les ans Converse sort de son chapeau un trio all-star pour sa pub. Après Julian Casablancas/Santigold/Pharrell, après Kid Cudi/Rostam/Bethany Cosentino c’est au tour de Gorillaz, James Murphy (tête pensante de LCD Soundsystem) et le génie Andre 3000 de se prêter au jeu. Et c’est encore du haut de gamme.

_

.Terry Malts – Where is the Weekend
En cette période de disette, voici un groupe qui sait réchauffer les coeurs. Du punk de San Francisco, c’est un peu comme Label Rouge, c’est signe de grande qualité. Un album qui sent bon la bière, les saucisses, la plage et le soleil. La chronique arrive vite, en attendant un petit amuse-bouche tout en douceur.