José Anigo sera-t-il encore le directeur sportif de l’OM la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr, d’autant que ses relations avec Didier Deschamps sont toujours glaciales.
Du coup, le Marseillais pourrait profiter de l’occasion pour quitter son club de coeur histoire de retrouver le terrain. Mais qui voudrait de José Anigo comme entraîneur alors que son expérience au plus haut niveau n’est que de quelques mois. Christophe Bouchet, l’ancien président de l’OM, estime que le directeur sportif de l’OM peut faire un bon entraîneur : « La seule condition de sa réussite est que le projet lui plaise. Il a besoin de se sentir bien avec les gens avec qui il travaille. Il veut se sentir aimé. C’est dans ces conditions qu’il est capable de réussir » a-t-il expliqué dans les colonnes du 10Sport.
« Il a eu des propositions, vous seriez surpris. Jusqu’à maintenant, il n’a pas donné suite. Mais il a des offres qui lui parviennent aujourd’hui. Je ne suis pas intime avec lui mais nous avons eu l’occasion de bavarder et je sais qu’ili a des propositions mais ce serait indécent et désagréable de vous dire d’où elles viennent. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il en a. C’est normal que son profil soit recherché. Vous savez, un an à Marseille ça vaut dix ans dans n’importe quel autre club. Rolland Courbis a bien été l’entraîneur du RC Lens. Alors pourquoi il ne réussirait-il pas ailleurs ? demande Bouchet.