Eis Eis Eisbär'n Berlin

Par Dweia

Hier soir je suis allée voir les Eisbären de Berlin jouer contre les Metrostar de Düsseldorf. Un très beau jeu dans l'ensemble. Une victoire des Eisbären, 1ers du classement, semblait plus que plausible face au n°7.

1er tiers temps : Les berlinois commencent en grande forme et ouvrent le score moins de deux minutes après le début du match. Mais Düsseldorf ne se laisse pas abattre et égalise peu de temps après. Les Eisbären montent souvent vers la cage adverse, mais c'est souvent un peu le bordel et les Metrostar ont une défense très forte. 1-1 au bout des premières 20 minutes.

2ème tiers temps : Les prisons s'enchaînent, l'arbitre semble pas trop aimer Berlin car il est moins tolérant envers eux qu'envers Düsseldorf. Ça bataille sec, les Metrostar renforcent encore plus leur défense, le palet berlinois ne passera pas. Par contre, ils réussiront à marquer un deuxième but. Victoire assurée qu'on disait ? Pas tant que cela finalement. 2-1 pour Düsseldorf au bout d'un tiers temps fort en émotion.

3ème tiers temps : Les 2 équipes se donnent à fond, toujours le chaos devant la cage des Metrostar ce qui empêche les Eisbären de marquer. Düsseldorf a eu chaud quand le palet s'est arrêté juste devant la ligne du but, le temps qu'un joueur berlinois arrive pour l'enfoncer, un düsseldorfois (?) arrive in extremis à le dégager. Moins de 6 minutes avant la fin, Berlin arrive enfin à percer la défense en béton de Düsseldorf et égalise. C'est l'explosion de joie dans les gradins... mais bientôt un 3ème puis un 4ème but de l'équipe adverse coupe court à l'euphorie. En même temps, si je dis pas de bêtises, mon attention s'est relâchée quelques fois car quand t'es au milieu d'une foule qui hurle et chante et en plus à côté d'un tambour ben des fois c'est dur de se concentrer sur le jeu. Donc, a priori, les Eisbären n'ont pas changé de goal depuis le début du match, alors le pauvre Rob Zepp, au bout de presque 1 heure il doit être exténué le pauvre, d'ailleurs moi je veux bien lui faire un calin pour le consoler ! :p Hum, reprenons. Marquer 2 buts en moins de 3 minutes pour égaliser et tenter la victoire dans les prolongations reste possible, difficile certes mais pas impossible. Berlin demande donc un temps mort et prend une décision à laquelle je m'attendais, dans la situation c'était le mieux à faire : ils sortent le gardien pour jouer 6 contre 5, et là c'est le tout pour le tout, un berlinois rate son coup en voulant frapper la rondelle et un Metrostar en profite pour la dégager, tire, pouf au fond du filet des Eisbären... 3 buts en moins de 2 minutes c'est quasi-impossible... du coup certains spectateurs partent (ce que je trouve nul, moi je les soutient qu'ils gagnent ou perdent). Coup de sifflet final : 2-5 pour Düsseldorf. Le jeu était excellent tout du long, Berlin a beaucoup attaqué mais le gardien et la défense étaient très bons.

Défaite qui leur coûte leur 1ère place en passant derrière Ingolstadt, cela dit restent les play-off, la saison n'est pas terminée, on y croit ! Berlin champion d'Allemagne 2012 ? Moi je dis Jaaaaaaaaaaaaa !

Bon, 4° match auquel je vais, 3° défaite à laquelle j'assiste, je vais finir par croire que je leur porte la poisse, on verra dimanche prochain. ;-)

 

Edit : J'ai découvert plus tard cela sur le site de O2 World