© LAT / Pirelli
Comme il s’agit de la dernière opportunité de finaliser les derniers packages de pneus pour les monoplaces, ce week-end sera crucial aussi pour les ingénieurs Pirelli. Pour ces derniers, il s’agira surtout de vérifier les comportements sur les différentes monoplaces.
Il semblerait ce samedi, pourtant, sur la Mercedes de Schumacher, une très légère dégradation, supérieure par rapport aux autres, des pneumatiques; information tout de fois à confirmer. La tenue semble être maximale sur les mêmes écuries que l’an passé ( Mc Laren et Sauber ), mais en règle générale, il y aurait très peu d’amplitude de niveau.
L’un des points que les techniciens italiens travailleront ce week-end, mais aussi toute l’année, sera l’évolution des différentes monoplaces tout au long du championnat ainsi que les modifications potentielles des gommes qui seront installées; on prévoit ainsi, virtuellement, des changements de dernière minute et la manière de les mettre en oeuvre.
La collecte de données télémétriques sera également très importante ces deux prochains jours.
Chez Pirelli on a beaucoup appris lors de la première saison du groupe en 2011, et il semble que de réels progrès aient été faits en termes de moticité mais aussi de freinage, et la maison italienne compte bien assurer de nouveau cette 2ème saison.