© Audi Motorsport
Audi a commencé à livrer ses premières R8 LMS Ultra à ses clients. La marque allemande devra en livrer plus de 20 avant la fin du mois d’avril.
Les premières ont été livrées au Mamerow Racing et au Prosperia Racing alors que d’autres sont envoyées au Japon. Dans la liste des clients, on retrouve également le Team WRT qui représentera la marque aux anneaux en GT World. Ce bolide possède un V10 de 570 CV et son prix est de 329 000 euros hors taxes.
« Nous sommes ravis de l’accueil réservé à notre voiture de course sur la scène du GT3, qui va prendre une importance considérable cette saison sur la scène internationale (avec notamment le GT World). Nous sommes heureux d’accueillir Mamerow Racing en tant que nouveau membre au sein de la communauté d’Audi. Cette équipe joue un rôle prépondérant au Nordschleife depuis plusieurs années. Prosperia recevra quant à elle très bientôt sa seconde R8 LMS. D’autres écuries, qui roulaient avec d’autres constructeurs jusqu’ici, suivront dans les prochaines semaines. » a déclaré Romolo Liebchen, directeur du service Compétions Clients d’Audi Sport.