Magazine High tech

Une ville économise 50,000 pages par année grace au iPad

Publié le 03 mars 2012 par Mac Québec

Depuis Janvier dernier, la ville de Vancouver, Washington au États-Unis on adopté le iPad pour économiser sur le papier. Lors des conseils de ville, la municipalité à réduit de 40% l’impression des dossiers suite à l’intégration de la tablette.

Une ville économise 50,000 pages par année grace au iPad
Ce changement à été proposé par un des membres du conseil qui s’est joint à l’équipe TI de la ville pour trouver la meilleur façon de partager les documents. Ils en sont venu à la conclusion que l’utilisation d’un serveur FTP locale pour l’hébergement des documents PDF était la plus simple et sécuritaire. Grace à cette initiative, la ville économise environ 200 $ par conférence.

Depuis la venue du iPad, les administrateurs ont remarqué une augmentation de la productivité des membres puisque durant les conférences, ils pouvaient naviguer sur les différents page internet mentionné lors des conférences et de partager des documents entre membres.

La migration de leur ancien service mobilité au iPad leur permet aussi d’économiser sur les frais de cellulaire partant de 71$/Blackberry à 43$/iPad ce qui leur permet de faire une économie de 336$/année pour chaque iPad.

Source : [AppleInsider]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine