Magazine Design et Architecture

Street-artist de la semaine : le wagon

Publié le 03 mars 2012 par Heilios

Aujourd'hui la rubrique ne présente pas un artiste mais elle rend hommage à ce support d'expression incroyable qu'est le wagon. Street-artist de la semaine : le wagon

Pourquoi le wagon? Parce que depuis les débuts du graff il est le témoin de l'expression artistique de la rue, c'est une véritable galerie d'art mobile et à ciel ouvert. Que ce soit le train, le RER, le TER ou le métro, tous les types de wagon ont contribué à la renommée du graffiti à travers le monde. Pratiquement tous les graffeurs ont eu un moment ou à un autre un penchant pour le bombage de train leur permettant d'être vu par le plus grand nombre et de faire voyager le street-art au-delà de leur quartier, de leur ville, de leur pays.

Mais le train est aussi le moyen de locomotion qui permet d'observer le plus grand nombre de graffs, entre les stations, les boitiers électriques et tout autres support, les abonnés quotidiens des TER et autres RER ont l'occasion d'admirer chaque jour des centaines de graffs avec des styles tous aussi différents les uns que les autres. On y retrouve aussi bien le petit graffeur isolé que les gros collectifs organisés.

Si la pratique reste interdite, elle égaie nos trajets tous les jours et merci pour cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte