Wenger heureux du retour de Diaby

Publié le 03 mars 2012 par Yannc83

Abou Diaby, le milieu de terrain d’Arsenal, va faire son retour à la compétition à l’occasion du déplacement des Gunners à Anfield ce samedi. Le retour de l’international français fait le bonheur de son manager, Arsène Wenger.

Car le technicien français est admiratif du travail accompli par son joueur pour revenir : « J’ai toujours refusé de croire qu’il ne reviendrait pas. Je n’abandonnerai jamais un joueur, aussi longtemps qu’il a le désir. Si j’avais senti dans la tête de Diaby qu’il avait abandonné, je vous aurait di oui » explique Arsène Wenger dans des propos rapportés par le quotidien l’Equipe.

« Mais c’est un gars exceptionnel. Une telle détermination pour bien faire, c’est incroyable » a-t-il ajouté plein d’admiration pour son joueur. Celui-ci devrait débuter le match sur le banc et obtenir un peu de temps de jeu en seconde période : « Honnêtement, faire débuter Diaby serait prendre un énorme risque. Et je le ferai seulement si je n’ai pas d’autres choix. Car le perdre à nouveau signifierait pour lui la fin de la saison. Mais si Song ne peut pas jouer, je devrai considérer la question » prévient Wenger.