C'est évidemment déçu, à l'appréciation du bilan du mandat 2001-2008, que j'ai quitté hier soir le bureau de vote, après la réélection dès le premier tour du maire sortant.
Je me garderai toutefois de jouer les oiseaux de mauvaise augure et de prédire un second mandat catastrophique pour nos enfants, nos emplois, nos entreprises et plus généralement l'avenir de notre village, mais les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, dire que j'appréhende les six années qui viennent avec une vive inquiétude serait un doux euphémisme. Autant dire que je serai extrêmement vigilant sur les dossiers qui seront traités par la municipalité au cours de ce mandat, et que j'exercerai, de façon légale mais non-invasive, le droit de regard de l'administré que je suis.
Je tire aussi tous les enseignements de ce que j'ai fait par rapport à tout cela, et aussi de ce que je n'ai pas fait, ou pas assez bien, ou pas assez tôt. C'est pourquoi j'en appelle à l'émergence, au coeur-même du village, d'un mouvement citoyen, qui se voudra aussi respectueux que respectable, et qui saura, non pas s'opposer aveuglément de façon systématique, mais néanmoins traiter, analyser, disséquer, commenter, communiquer sur ce qui se décidera dans les séances du conseil municipal.
Sur ce blog vous n'entendrez plus parler de politique bizoise avant 2014, ou éventuellement fin 2013. Retour à la normale dès à présent. Alea jacta est.
technorati tags: elections municipales 2008 bize minervois