Facebook aussi apprécié que controversé, c’est également révélé (au fil des années) être un outil puissant pour les autorités cherchant à localiser des malfaiteurs voire même à prévenir d’éventuels actes répréhensibles qu’ils auraient prévu de commettre.
En effet, avec plus de 100 000 délits liés à Facebook en Grande-Bretagne au cours de ces cinq dernières années, il n’est pas étonnant de constater une présence plus active des autorités sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Prenons l’exemple du shérif Al Lamberti (qui possède d’ailleurs sa propre page Facebook et son site) qui a mi la main sur des criminels ayant volé des climatiseurs en Floride, en postant simplement les photos de plusieurs suspects sur son mur.
Ainsi, nous vous proposons de jeter un oeil à l’infographie ci-dessous conçue par la Criminal Justice Degrees Guide qui regroupe 20 délis dans lesquels l’utilisation de Facebook a contribué à la résolution de l’affaire. Notez que les criminels en question ont soit posté des photographies et des statues en rapport avec leurs actions illicites ou discutés de leurs activités sur Facebook. Pas malin tout ça, je vous l’accorde…