Magazine Culture

[Chronique] Le Maléfice - T2 de Hex hall de Rachel Hawkins

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv35166979.jpg Synopsis : 

Ne pas le lire si vous n'avez pas lu le tome 1 ! 

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

 

Editions Albin Michel 

Collection Wiz 

Nombre de pages : 325

Genre : Fantastique / Jeunesse 

Prix : 13.50 €

 

Amazon / Goodreads 

Il s'agit d'un second tome. 

 

Mon avis : 

J'avais vraiment hâte de retourner à Hex hall, et d'en savoir un peu plus sur Sophie. Car la révélation finale du tome 1 m'avait laissé totalement bouche bée... je ne m'attendais pas une fin comme celle-ci ! 

 

Dans ce tome-ci, Sophie va rencontrer son père... et c'est à Londres qu'elle va passer ses vacances, en compagnie de Jenna et de Cal. 

Des vacances... peut-être pas autant que ça en a l'air puisque c'est dans à l'abbaye Thorne qu'elle sera, dans laquelle se trouve le Conseil depuis quelques temps. 

 

J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette histoire qui est très vite lue. Au départ, j'ai été surprise que l'histoire ne se déroule pas dans l'école... mais en définitive, c'est encore meilleur. Et puis, dans cet opus, il y a bien plus d'action que dans le premier tome, ce qui fait que l'on a beaucoup de mal à reposer le livre. 

 

Sophie reste toujours aussi attachante et bien qu'elle manque de maturité par moments, j'ai réussi à m'identifier à elle sans trop de difficulté. On suit ses doutes et ses envies. Les choix qui s'offrent à elle ne sont pas toujours évident. Elle n'a toujours pas la langue dans sa poche et son humour a su à plusieurs reprises me faire sourire. 

Elle rencontre donc son père, un père qu'elle ne connaissait pas. Un personnage très intéressant et très appréciable qui donne un peu plus de piment dans cette histoire puisque cela va nous permettre d'en découvrir un peu plus. 

J'avoue avoir été séduite par Cal, peut-être plus que par Archer que l'on retrouve également dans cet opus... Cal est un jeune sorcier dont les pouvoirs sont impressionnants et pourtant il reste totalement modeste et ne montre que très peu ses sentiments. 

 

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable, elle reste simple et n'entre pas énormément dans les détails. C'est le point noir d'ailleurs du livre : ce n'est pas suffisamment approfondi au niveau de certaines petites choses et au niveau de certaines émotions. Pourtant, tout le reste a su me convaincre et j'ai trouvé que l'écriture était même meilleur que pour le premier tome. 

 

Encore une fois, l'auteure a su me surprendre pour la fin ! J'en aurais presque hurler ! Car, bien que plus sombre, le dénouement nous laisse encore une fois sur notre faim et on ne peut que dire une chose : vivement le tome 3 ! 

Je ne m'attendais pas à cela et les questions qui restent en suspens sont à se damner ! Oh que oui ! Je veux savoir !!!!! 

 

Ce second tome est pour moi meilleur que le premier : l'humour et le sarcasme de Sophie n'y sont pas pour rien tout comme l'histoire et ses rebondissements. L'action est quasi constante, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée un seul instant. 

Je suis vraiment surprise par ce livre et par cette fin... qui fait criser ! ;D 

En espérant pouvoir me faire le tome 3 en VO le mois prochain !!! 

note 4-copie-1

 

Ce livre compte pour le challenge : 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines