SUR PALERMO – MILAN
« Milan ne gagne plus à Palermo depuis 6 ans. Palermo se sent probablement mieux protégé en jouant à domicile. C’est un des matches décisifs pour le championnat. Palermo a beaucoup changé par rapport à la saison passée mais leur mentalité à domicile reste la même. Nous, on est bien, on s’est tous retrouvés aujourd’hui et mes joueurs connaissent l’importance de cette rencontre. On veut gagner. L’année passée, en Coupe d’Italie on avait encaissé sur un corner et je ne crois pas qu’on méritait de perdre. Palermo est une équipe rapide et organisée, avec des individualités importantes telles que Miccoli et Ilicic. Tous les matches sont difficiles mais celui de demain l’est particulièrement. Il ne faudra pas les sous-estimer. »
SUR LE JOUEUR DEVANT LA DEFENSE
Demain, Ambrosini jouera très certainement vu que mardi il est indisponible. »
SUR MILAN – JUVENTUS
Contre la Juventus, mon équipe a disputé un grand match et le résultat a été influencé par des épisodes qu’on voit rarement dans un match de foot, mais l’équipe en est sortie plus forte, que ce soit après Arsenal mais aussi après la Juve. Maintenant, on doit se concentrer sur le match de demain et ne plus penser à samedi passé, de toute façon on ne peut plus rien changer. »
SUR PATO
« Le problème est que je n’ai pas Pato à disposition, un joueur avec des qualités extraordinaire qui pouvait faire de grande chose en cette fin de saison. J’espère l’avoir le plus vite possible. »
SUR LA SUSPENSION DE MEXES
« J’ai déjà dit aux joueurs que des gestes comme celui de Mexes doivent être évités parce qu’ils n’ont pas de sens et nuisent à toute l’équipe, surtout en ce moment avec tous les blessés qu’on a. Cependant, il faut aller de l’avant en espérant que ça n’arrivera plus. »
SUR LE RETOUR D’IBRAHIMOVIC
« Ibra va bien, il est allé en équipe nationale, il a disputé un bon match et je suis content qu’il soit de retour après sa suspension. »
SUR LES POLEMIQUES AVEC LA JUVE
« Moi rien ne m’a pas dérangé. Je crois qu’au niveau des polémiques, on n’en a pas fait, ni avant ni après. Le petit théâtre a été monté et démonté par eux, il faut leur poser les questions à eux. Buffon a été cohérent en disant ce qu’il pensait mais parfois, et même souvent, c’est mieux de ne pas parler. »
CONCLUSION
« Il reste encore de nombreux matches mais durant le tournoi, il y a des rencontres plus décisives que d’autres et je crois que ce match à Palermo est très important pour le championnat. Demain, il serait très important de rester en tête. »
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 276