© Getty Images / Toro Rosso
Toro Rosso signe un petit clin d’oeil en réalisant le meilleur temps de la séance d’essais matinale, cette dernière fortement perturbée entre autres par le brouillard.
A la pause entre les sessions du matin et du tantôt, Vergne devance Alonso, Grosjean et Vettel. Kovalainen a nettement amélioré les temps de sa Caterham CT01 et prend la 5ème place provisoire de la journée à 7 dixièmes à peine de la STR7 de Vergne, qui a signé un petit 1.23.126.
Revenons sur Toro Rosso, la petite écurie RedBull.
La Scuderia Toro Rosso (écurie Red Bull, en italien) est une écurie italienne de Formule 1 fondée fin 2005, suite au rachat de l’écurie de F1 Minardi par le groupe autrichien Red Bull spécialisé dans la boisson énergétique. Elle effectue ses débuts en compétition à l’occasion du GP de Bahreïn lors du championnat du monde de Formule 1 2006. L’écurie est une sorte de « junior team » de l’écurie mère Red Bull Racing qui forme des jeunes pilotes issus des formules de promotion Red Bull.
À la fin de la saison 2005, Paul Stoddart, patron de Minardi, ne peut plus subvenir seul à son fonctionnement, et revend son écurie à Dietrich Mateschitz, le patron du groupe Red Bull, qui la renomme alors Scuderia Toro Rosso.
Son meilleur classement fût une 6ème place au général constructeurs avec la STR2B puis STR3, pilotée par Sébastian Vettel et le Français Sébastien Bourdais. Le total de points inscrits était de 39.
Ses deux meilleurs pilotes furent Sébastian Vettel et Vitantonio Liuzzi.
Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo sont officialisés pour la saison 2012.