© Getty Images / Toro Rosso
Malgré qu’il se soit attribué la deuxième place, Jean-Eric Vergne n’a pas pu réaliser son programme comme il l’aurait souhaité suite à une casse moteur.
Le pilote français n’a pu boucler que 45 tours lors desquels il a essentiellement travaillé sur l’aérodynamique et sur les pits-stops.
« Bien sûr, c’est dommage que mes essais hivernaux se terminent en n’ayant pas eu une journée très satisfaisante à cause du petit nombre de tours complétés. Cependant, hier, nous avons beaucoup roulé et l’équipe a encore deux jours de plus ici avec Daniel et je crois que nous pourrons rattraper le temps perdu, » a confié Vergne.
« La journée n’a pas été totalement négative non plus parce que nous avons récolté quelques données utiles dans la matinée et nous avons encore fait des essais d’arrêts aux stands cet après-midi. Depuis Jerez, l’équipe et moi travaillons très dur pour être aussi prêts que possible pour la saison et maintenant, je suis impatient de disputer mon premier Grand Prix quand la championnat démarrera en Australie.«