Cet après midi on fait un focus sur le duo Allemand Pupkulies...

Publié le 02 mars 2012 par Delicieusemusique @delicemusique

Cet après midi on fait un focus sur le duo Allemand Pupkulies & Rebecca, binôme mixte formé en 2005 par Janaush Blaul et Rebecca Hannah Gropp.

Pour la petite histoire, Janosch et sa compagne Rebecca passionnés de musique décident au début des années 2000 de s’installer à Berlin. Quand Janaush se fascine pour la musique et la culture électronique dont regorge la capitale, Rebecca se tourne plutôt vers sa passion pour les paroles et le chant qu’elle pratique au sein d’un orchestre de jazz en Anglais, Allemand ou Français. Le couple sera naturellement amené à travailler ensemble ce qui donnera naissance à Pupkulies & Rebecca, un intime mélange de style né de l’opposition entre les influences de chacun.

Ils produiront en 2006 leur premier album  Way We  sorti en 2006, suivi en 2009 du magnifique Burning Boats . Leur marque de fabrique: des textes intimes laissant transparaitre sentiments et ambiances de la vie quotidienne, un peu comme leurs cousins germaniques Oliver Koletzki & Fran. On vous sélectionne aujourd’hui quelques uns des délices dont regorge leur discographie, avec une mention spécial pour le tango remix du morceau Nouvelle Chance par le duo Globe-trotter Allemand Eulenhaupt & Mollenhauer signé chez  Acker Records

Egalement à ne pas louper l’excellent remix du duo parisien Masomenos qui nous propose sa version minimale du titre Burning Boats, un régal: