Résumé :
Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…
Mon avis avec les questions posées par le cinéclub :
Quelle est votre impression d'ensemble ?
J'ai pas accroché du tout, déjà je trouve que les dialogues sont courts, pas beaucoup de communication. Trop de longueur, trop mou. L'action est à la fin quel intérêt. La seule chose qui m'ai plu c'est les effets spéciaux et la musique. Et le chien qui c'est transformé. Et le lézard du début il sert à quoi, c'est comme le chien ?
Qu'avez vous pensé des personnages, et de l'interprétation des acteurs ?
J'ai pas trouvé numéro quatre exceptionnel. Numéro six à un bon rôle dynamique et de bon pouvoir. Henri un bon personnage. Sarah une fille simple sans chichi. J'aurais bien vu Sam avoir le rôle de numéro quatre. Le fils du flic trop crâneur...
L'histoire a-t-elle su vous surprendre ?
Non pas du tout, pas assez d'intrigue, une histoire un peu méli- mélo. Le père de Sam pourquoi serait-il mêlé aux extra-terrestres ? Mark joue les gros dur et à la fin gentil ? On saute du coq à l'âne.
Que pensez-vous de la réalisation ?
Un bon point pour les effets spéciaux.
Vous avez lu le livre ?
Non pas encore.
Et si vous deviez lui donner une note ?
Je mets six pour les effets spéciaux.
Ce film a été vu dans le cadre du ciné club du 27 février sur sériebox.