Question intéressante pour tous les amateurs de jeux de guerre qui adorent jouer à ce type de jeu mais qui n’aiment pas l’image geek à connotation péjorative qu’on leur associe. Est-il possible de jouer aux jeux de guerre, sans passer pour un asocial amoureux de son ordinateur et qui ne sort jamais de chez lui ?
Les jeux de guerre en ligne, … OK, mais les jeux de guerre dans la réalité, qu’en pensez-vous ? Pourquoi ne pas tout simplement jouir pleinement de votre passion pour les jeux de guerre dans un contexte réel et non virtuel. Il existe des tas de façon de simuler une guerre dans la vraie vie.
Les lasers games
Les lasers gamers, ou laser tags pour les américanisés, sont des lieux où l’on peut jouer avec des armes qui lancent des lasers, en simulant une guerre entre escouades. L’ambiance y est bon enfant, à la fois sombre et colorée à cause des lasers. L’avantage de cette pratique est que l’on s’amuse sportivement et en toute sécurité.
Le paintball
Le paintball est une autre forme de jeu de guerre qui se pratique en plein air, de préférence en forêt. Beaucoup plus réaliste que le laser game, il est également plus dangereux.
Tout comme le air soft, le paintball est réservé aux guerriers confirmés et équipés convenablement.
Les reconstitutions à taille réelle
Pour les vrais addicts, il existe même des reconstitutions à taille réelle de certaines guerres comme la guerre mondiale de 1944 ou les guerres médiévales. Ces évènements rassemblent énormément de gens de la France entière, de quoi partager sa passion et découvrir de nouveaux amis.
Alors, toujours persuadé que les joueurs de jeux de guerre sont des geeks à 100% ?