Les histoires insolites, on en voit tous les jours sur ce monde va mal. Des personnes qui bouffent des objets insolites aussi. Et bien cette fois-ci encore, on est tombé sur une allumée. Cette dentiste ne trouve rien de mieux que de manger des éponges pour faire la vaisselle et des savons enrobés de sauce barbecue.
Kerry est cette femme de 21 ans qui a déjà ingurgité plus de 4.000 éponges à vaisselle, et 100 savons, elle possède selon elle une maladie rare. Cette maladie, c’est le « Pica« , qui selon Wikipedia, est caractérisé par l’ingestion durable (plus d’un mois) de substances non nutritives comme le papier, le sable, les meubles et même les ampoules …
Son plat préféré: quelques éponges à vaisselle enrobées de ketchup ou de moutarde chaude, le tout trempé dans le thé. Mais comment a t’elle pu en arriver là ?
L’histoire d’une mangeuse d’éponge
Tout à commence un soir en 2010, lorsque après un repas copieux, double portion de lasagne et un pot de crème glacée en dessert, elle ne se sentait pas rassasiée. Alors, pour se changer les idées, elle s’est mise à faire la vaisselle, dans le tiroir elle a sorti une éponge neuve de l’emballage et s’est prise d’une irresistible envie de la manger. Elle s’est assise et l’a dégustée, une fois finie, sa faim avait disparue.
Depuis, elle s’est mise au savon de différents goûts, ses préférés restent tout de même le savon au citron et citron vert. Elle nous raconte qu’elle ne sort pas sans quelques morceaux de savon, une éponge et un pot de sauce dans un tupperware, au cas où …