Cette préparation de base vous permet de créer une bougie de massage avec les huiles végétales de votre choix. Elle s’utilise telle quelle ou parfumée aux huiles essentielles.
Ingrédients pour 1 bougie de 90 g :
27 g de cire de soja
31,5 g de beurre végétal (karité, cacao, mangue, kokum…)
17,1 g d’huile de noix de coco
9 g d’huile végétale de votre choix
3,6 g de cire d’abeille
1,8 gr d’huile essentielle *
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique MaCosmetoPerso
MODE OPERATOIRE :
Faire fondre tous les corps gras avec la cire d’abeille au bain marie à environ 70-75°C. Bien homogénéiser le mélange. Hors de la source de chaleur, vers 60°C, rajouter les huiles essentielles. Bien mélanger. Verser le mélange dans le verre et rajouter la mèche. Laisser refroidir.
* Suggestions de parfumage aux huiles essentielles :
- Huiles essentielles « séduction » : Orange, Gingembre, Ylang Ylang II (ne pas dépasser 0,8%), Vétiver
- Huiles essentielles relaxantes : Bergamote, Petit Grain Bigaradier, Lavande, Mandarine
- Huiles essentielles tonifiantes : Cèdre, Menthe, Ravintsara, Eucalyptus
- Huiles essentielles parfum fleuries : Ylang Ylang II (0,8% maxi), Rose, Néroli
- Huiles essentielles parfum fruité : Orange, Citron, Verveine, Cardamome
Utilisation : Allumez la bougie et attendre qu’elle se transforme en une huile tiède et onctueuse. Eteignez la et versez la quantité d'huile souhaitée dans la paume de la main.
Appliquez sur l'épiderme de votre partenaire et massez.
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes sont allergiques à l'aloe vera et/ou aux huiles essentielles. L'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peut également être allergisant chez certaines personnes. Faites un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.
Respecter les précautions d'usage si vous utilisez des huiles essentielles.