Jedi Mind Tricks à Madrid

Publié le 02 mars 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Lorsque George Lucas a inventé le concept de Star Wars et tout l’idéologie ou la philosophie du monde Jedi, peut-être ne s’imaginait-il pas que sa plus grande création, née d’une fusion du bouddhisme, des arts martiaux et de la miséricorde chrétienne, deviendrait le nom emblématique de l’un des groupes les plus provocants la scène Hip Hop internationale. Une question se pose: que s’est-il passé pour que Jedi Mind Tricks utilise ce nom connaissant les politiques de l’entreprise de “Georgie”? L’entreprise Star Wars continue sans l’ombre d’un doute de s’accroître et n’a pas de frontières. Leurs produits occupent les quatre coins de la planète en différentes langues et les jouets continuent d’être vendus en série et se renouvèlent presque tous les ans afin que les collectionneurs puissent dépenser presque tous les mois.

mind tricks madrid" />mind tricks madrid" title="jedi mind tricks madrid" />mind tricks madrid" />

Mais qu’est-ce exactement un “Jedi Mind Trick”? Définissons-le avant de présenter le groupe. Un “Jedi Mind Trick” est le pouvoir que possèdent les Jedis pour convaincre, comme cela est évoqué dans le film, ceux qui ne sont pas “privilégiés” ou qui n’ont pas une intelligence “développée” de faire ce que les Jedis leur dit de faire. Par un simple geste, un Jedi peut faire en sorte qu’une personne oublie ses documents, s’arrêtent de se droguer, de changer de vie afin que les portes puissent s’ouvrir. Bien évidemment, ces astuces ne fonctionnent pas avec ceux qui sont très intelligents ou qui appartiennent à une autre “race” différente de l’espèce humaine. Il semble que les Jedis pourraient être de vrais politiciens de droite et, convaincre avec leurs pouvoirs des changements “positifs” que le monde pourrait connaître, grâce à la conviction, l’hypnose et le conditionnement. Est-ce qu’il y aurait des politiciens Jedis? Le néolibéralisme serait-il la solution? Un mystère que George Lucas devrait résoudre.

Au-delà de la “Georgie”, de Star Wars, et de tout ce qui vient avec, Jedi Mind Tricks est l’un des groupes Hip Hop les plus importants de l’actualité et ils savent ce qu’ils font. Avec des rythmes hypnotiques, des effets de lumière, des synthés recréant une atmosphère subtile et des paroles provocatrices, les Jedi Mind Tricks ont beaucoup à dire et à faire dans une galaxie qui méprise le Hip Hop international. Ce duo formé à Philadelphie dans les années 1990 garde toujours le même concept en contestant le système à travers des textes politiques qui suscitent la controverse. Leur album le plus récent s’intitule «Violence Begets Violence” et nous vous conseillons de consulter sur Internet la controverse qu’a déclenché son téléchargement illégale le jour de sa sortie. Une leçon de morale Jedi? Vous pourrez voir les Jedi Mind Tricks en concert à la Sala Pénélope de Madrid le 5 Mars. Pour de plus amples d’informations, visitez leur site internet: http://www.jmthiphop.com/