Booba a accordé une interview exclusive à Trace TV. Il retrace sa carrière entre rap et mode, avec l'appui de spécialistes du rap, qui expliquent ce succès phénoménal.
"Ce qui me rend heureux, c'est voir mes supporters chanter mes textes avec moi en concert. Je me revois, sur ma feuille en train d'écrire. Je sais pas si ça va plaire, ça me plait à moi déjà, et quand je vois un inconnu chanter en chœur mes textes, mon succès, il est là." Voilà, c'est dit, Booba, dont le clip Scarface est disponible sur melty.fr trouve son bonheur chez ses "supporters", il préfère ce terme à celui de "fans". Le plus décomplexé des rappeurs est pratiquement parti de rien, et se retrouve désormais au sommet. Il l'affiche, à raison, sans remords dans ses musiques et ses clips. Grosses cylindrés, créatures de rêve, cash, drogues, armes, rien n'est absent de ces créations. "Pourquoi quand ces sont les footballeurs ou un joueur de tennis, qui se promène en voiture de luxe ou en jet privé, personne ne dit rien, mais moi je dois toujours me justifier ?"
Très bonne question, effectivement, à laquelle répondent Chris Macari, le réalisateur et ami de B2oba, Sindanu Kasongo, journaliste pour Booska-P, et Nicolas Tunui-Baltzer. Ce dernier évoque d'ailleurs la présence désormais non-négligeable de la gente féminine, et indique que la mixité de son public, est la preuve que Booba ne laisse rien au hasard pour faire son succès. Chris Macary rajoute : "C'est un artiste qui est franc, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il te le dit ! Donc quand il valide, je sais ce qu'il veut et je continue sur cette voie !" Découvrez donc dans cette interview les impressions de Booba, juré de Top Chef 2012, et ce qui lui fait plaisir dans son succès. Et dites-nous ce que vous en pensez !