Avec seulement six apparitions, toutes comme remplaçant et 80 minutes de jeu, Romelu Lukaku fait à peine de la figuration à Chelsea qu’il avait rejoint pourtant plein d’espoir l’été dernier en provenance d’Anderlecht. La situation est telle que le joueur et ses conseillers réfléchissent déjà à un départ ou un prêt pour la saison prochaine. Une réunion à eu lieu jeudi à Paris entre les représentants du joueur et les dirigeants de Chelsea pour faire le point sur la situation indique le Daily Mail.
Un prêt serait envisagé mais Chelsea veut garder le joueur à l’oeil et privilégie un prêt dans un club londonien, comme Fulham ou QPR. En Belgique, et du côté de son ancien club, on dément un possible retour de l’attaquant belge : « Chelsea n’acceptera jamais. Il sera prêté en Angleterre. Lukaku ne reviendra pas à Anderlecht d’ici les dix prochaines années » a déclaré dans la presse locale un dirigeant du club bruxellois.
De son côté le joueur est conscient de la situation alors qu’il vient de perdre sa place en équipe nationale et s’entretenir avec le sélectionneur, Georges Leekens : « Nous avons eu une longue conversation, et ses paroles m’ont fait réfléchir. Il m’a dit que je dois jouer si je veux être sélectionné pour l’équipe nationale à l’avenir. Je veux être le numéro un pour la Belgique, mais le problème est que les autres jouent pour leurs équipes de clubs, alors que je ne joue pas. Quelque chose doit changer. J’ai progressé en tant que joueur depuis mon arrivée à Chelsea, parce que je m’entraîne avec les meilleurs joueurs dans le monde. Mais je manque de compétition » a-t-il déclaré.