En attendant de pouvoir admirer ta copine se faire tatouer ton blaze en typo spéciale Kylam, demain lors de notre Inside The Office Spécial Tattoo, tu peux d’hors et déjà te teaser sur un album qui a de grandes chances de voir un de ses morceaux être joué et te faire danser.
Delano Smith nous embarque dans son univers musical et celui du label Sushitech, maison entre autres de l’excellent Makam. Inutile de présenter l’américain, véritable légende de Detroit et digne représentant du son de la ville post indus, dont être passé à côté de son remix pour Makam sur Reconstructed Disk 1 ou encore de l’EP Deep Fundamentals pourrait être perçu par certains comme un geste criminel.
Pour faire simple on tient presque l’album de 2012, et une pochette qui restera assurément dans tout les tops. Au menu de la Deep House old school où on retrouve les sonorités habituelles cuisinées à la sauce Delano. On est loin ici de Hot Creation. C’est sec et froid, aérien et mental, bref c’est une heure de kiff que l’artiste nous propose de savourer à la manière d’un mix. Parfait pour les auditeurs comme moi habitués à enchainer morceaux de compils et EP en tout genre, réfractaire au format album. On se pose, on écoute, on danse parfois, et surtout on apprécie un travail de production qui frise la perfection.
Cet album est une bombe, immanquable pour tout amateur de musique electronique et jeunes gens élevés au kicks, samples et autres fender rhodes. C’est déjà sortit depuis une semaine chez SUSHITECH Records donc aucunes excuses pour passer à côté.