Depuis plus de 50 ans, ni la manière de maçonner ni les matériaux utilisés n'ont connu de réelle évolution. D'une part, il y a le maçon peu enclin à changer les gestes qu'il a appris lors de sa formation.
D'autre part, il y a le "marché" où la concurrence se déchaîne et pose, jour après jour, des exigences croissantes en terme de performances. Celles-ci se résument en 4 axes principaux : budget, qualité, durabilité et délais de mise en œuvre.
Pour répondre à ces nouvelles exigences tout en préservant la fonction et l'intégrité physique du maçon, le groupe Roosens Béton a développé une solution de mise en œuvre qui préserve le savoir-faire et les gestes du maçon tout en optimisant sa productivité et la qualité d'exécution dont dépendront les performances futures du bâtiment.
Si on ajoute à cela que cette solution respecte la santé du maçon ainsi que l’environnement, vous obtenez un cocktail que tous pourront savourer durant de longues années.
C'est pour présenter les deux produits que sont "Stabobloc" et "Stabobric" que le groupe nous a demandé de réaliser deux sites Internet dédiés à chacun d'eux mais ayant un aire de famille indéniable. Malgré les délais très serrés, nous sommes heureux de pouvoir annoncer que les deux sites ont été mis en ligne ce lundi, date d'ouverture du salon Batibouw aux professionnels.
Cette invention belge (N° brevet : EP2007/060008 N° modèle : 000593314-0001-0009 – Inventeur : Agostino Di Trapani), développée à Seneffe, relève tous les défis et répond de manière efficace à toutes ces exigences. Depuis son lancement en 2008, elle connaît un franc succès. Les 300 000 m² de murs déjà maçonnés en Belgique et l’intérêt avéré qu’il suscite au niveau international en sont les meilleurs témoignages !