Je suis une conservatrice, j'ai donc des "restes" de toutes mes cousettes. En particulier de LIBERTY ...Conclusion : un peu de place dans mon placard, un peu d'ordre aussi .... et puis un chantier supplémentaire avec le coupon de tissu dans lequel j'ai taillé ma dernière robe légère. Miracle : il me reste de quoi tailler une petite robe pour Apolline et une dernière robe pour Romane ! Mais juste, juste ...au point que je devrai rallonger un peu celle de Romane avec un petit volant.
Avec 3 mètres de coton léger et élastique (qui ne supporte tout de même pas une trop forte température de repassage, j'ai eu quelques mauvaises surprises), j'aurai tiré trois robes très "cousines" : une pour adulte, une en taille 10 ans, l'autre en taille 3 ans - je devrais dire 2 ans et demi car j'ai coupé une taille intermédiaire entre le 2 et le 3 ans.
La troisième est en bonne voie de finition, c'est encore une robe à encolure ronde, exactement comme sur la couverture du livre d'Astrid Le Provost "Intemporels pour enfants". Et, comme vous l'aurez compris, j'aime bien le mauve ....