Marc VDS aligne deux Z4 en Blancpain Endurance Series

Publié le 02 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© V-IMAGES/DECANCQ

Le team belge, Marc VDS Racing Team, alignera deux BMW Z4 GT3 dans les Blancpain Endurance Series.

Comme lors de la saison précédente, Bas Leinders, Maxime Martin et Markus Palttala se partageront la BMW Z4 GT3 n°3.

Pour rappel, ce trio avait décroché la pole position de l’épreuve la plus prestigieuse du championnat; des résultats qui les motivent à démarrer le championnat 2012 avec des ambitions de titre.

Bert Longin, Mike Hezemans et Henri Moser seront également de la partie sur la deuxième BMW Z4 GT3 du Marc VDS Racing Team.

Bert Longin:
« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je voulais rejoindre le Marc VDS Racing Team cette saison. D’abord, ils ont choisi de se focaliser sur un seul championnat, avec un niveau très professionnel et une voiture très rapide. Ils sont aussi un team belge, et je connais Marc van der Straten depuis de très nombreuses années. Tant Marc que son team sont vraiment très motivés pour gagner le titre en Blancpain cette année, et c’est également mon objectif. L’an dernier, j’ai terminé 3e de la série et 4e des 24 Heures de Spa. Avec le Marc VDS Racing Team et la BMW Z4 GT3, j’espère qu’il sera possible de gagner le championnat ainsi que son rendez-vous le plus prestigieux… »

Mike Hezemans:
« Piloter pour le Marc VDS Racing Team était la meilleure option pour moi cette année. Mon équipier de l’an dernier, Nicky Catsburg, n’a pas arrêté de me dire combien la BMW Z4 GT3 était compétitive, et j’ai maintenant hâte de me retrouver à son volant. J’ai deux équipiers très exéprimentés ; je connais Bert depuis longtemps, alors qu’Henri était avec moi sur le podium lorsque j’ai remporté les 24 Heures de Spa en 2009. Pour gagner ce championnat, il faut figurer dans le top cinq à chaque course ; et ce sera mon objectif cette année. »

Henri Moser:
« Je suis heureux de rejoindre le Marc VDS Racing Team pour la prochaine saison. Ils constituent un team expérimenté et professionnel, comme leurs succès glanés en GT1 World Championship et en Blancpain Endurance Series l’an dernier l’ont prouvé très clairement. La BMW Z4 GT3 a déjà prouvé sa compétitivité, et je pense qu’il s’agira à nouveau cette année d’une voiture très solide. Avec un bon team et de bons équipages, j’espère que nous verrons les deux BMW du Marc VDS se pousser vers les sommets cette année; en particuliers aux 24 Heures de Spa. »

Bas Leinders: Team Principal
« Je suis heureux d’accueillir Bert, Mike et Henri au sein du Marc VDS Racing Team. Notre objectif cette année était d’engager deux voitures capables de gagner des courses et de se battre pour le championnat. Signer des pilotes du calibre de Bert, Mike et Henri pour la deuxième de nos BMW Z4 GT3 nous permet de croire que nous serons en mesure d’atteindre cet objectif. Il nous reste maintenant à travailler afin de nous assurer que les deux voitures seront parfaitement préparées, et donc prêtes à affronter les essais officiels programmés Paul Ricard à la fin de ce mois. »