Jonathan Neale: « Mac Laren est prête à lutter pour le titre »

Publié le 02 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© McLaren Mercedes

Le Director Manager de l’écurie Mac Laren Mercedes, Jonathan Neale, a évoqué les chances du team au championnat et assure que l’équipe se trouve être très confiante pour cette année.

Différemment de l’an passé, où Mac Laren avait cafouillé lors de ses essais de pré-saison, les Anglais ont cette année été plus consciencieux et leurs pilotes pu faire de nombreux tours et sets-up différents. En dépit du fait que ces 10 prochains mois, Red Bull & Seb Vettel soient encore de loin favoris, les pilotes de Woking  pourraient vraiment jouer les troubles fêtes et pourquoi ils ne pourraient pas remporter le titre, d’ailleurs:

« Il n’y a eu que 3 pilotes l’an dernier qui ont remporté plusieurs courses.  2 de ces 3 là étaient quand même nos pilotes… On a fini vice-champions Constructeurs, on a gagné des courses, bref.. » a t’il avoué sur  Sky Sports News.

Il a rajouté:

« Ce n’était peut être pas l’année dont nous rêvions, mais nous avons combattu ardemment, toute l’équipe était au taquet et je suis heureux du dénouement que nous avons pu obtenir… Cette année je pense que nous avons pris un meilleur envol, et si nous travaillons suffisamment, il y aura de réelles chances que nous puissions remporter le championnat, au moins celui des constructeurs. On roule avec 2 pilotes numéro 1 cette année, et l’on apporte autant de soin aux packages de style de conduite aussi bien pour l’un que pour l’autre. »

Si Mac Laren a caché son jeu durant ces essais, il y aura fort à parier qu’avec le plus beau duo de pilotes de tout le plateau que Red Bull devra se surmotiver pour rester au sommet, car les retours en force de Mac Laren ont toujours été ultra percutants:

- 1983 McLaren Ford, 5éme avec 36 points puis 1984 Champions Constructeurs et conducteurs avec 143.5pts

-1987 McLaren Tag/Porsche,  2nd avec 60pts de retard sur Williams Honda puis 1988 Champions Constructeurs et conducteurs avec  199pts

-1997 MacLaren Mercedes, 4éme avec 63 pts puis 1998 Champions Constructeurs et conducteurs avec 156pts.

Il semblerait que l’on se rapproche de ces anecdotes…