Le Festival Cabaret Vert est un festival de musique rock, se déroulant à Charleville-Mézières et regroupant divers ateliers artistiques tels que des diffusions de courts métrages, des expositions de peintures, des ateliers de jonglerie, du théâtre de rue, ou du graffiti.
Créé en 2005, cet évènement organisé par l’association FlaP se déroule chaque dernier week-end d’août. Hors des sentiers battus, écolo, alternatif, adversaire de la malbouffe et de la mauvaise bière, le Cabaret Vert se déroule sur le site sauvegardé du Stade Bayard situé au coeur de la ville. Dans ce cadre verdoyant, le festival est une promesse de fêtes qui a rassemblé en 2011 environ 50 000 spectateurs.
Avec deux scènes regroupant têtes d’affiches et découvertes musicales du moment, une scène arts de rue, un village associatif, un chapiteau de projection de courts métrages et un espace BD, le Cabaret Vert est un festival de festivals comme il en existe très peu ailleurs en Europe.
L’éco-festival de Charleville-Mézières accueillera les écossais de Franz Ferdinand et les américains de Public Enemy en tête d’affiche. Dionysos, Orelsan, C2C et Digitalism seront également de la partie.
L’année dernière, le festival avait accueilli Peter Doherty, Iggy Pop & The Stooges, The Dø, The Wombats, NOFX, The Rapture, Selah Sue, Lilly Wood & The Prick, Têtes Raides, Mademoiselle K, Stupeflip, Vitalic, Sexy Sushi, Tiken Jah Fakoly, The Bellrays, The Shoes, The Bewitched Hands ou encore Pigalle.