Magazine Photos

Un documentaire anglais sur la revente de tickets de concerts...

Par Maaarine
Un documentaire anglais sur la revente de tickets de concerts...
Un documentaire anglais sur la revente de tickets de concerts...

Un documentaire anglais sur la revente de tickets de concerts sur internet: très intéressant et très énervant.

Apparemment, les sites d’échange/revente censés aider les braves gens à revendre leurs places en cas d’imprévus font partie d’une grande combine. Au lieu de n’être que des intermédiaires du marché noir, ils sont le marché noir: ce sont eux qui achètent les tickets en masse et font grimper les prix.

Le plus choquant est que certains promoteurs (Livenation par exemple, sommité du milieu) sont dans le coup aussi: ils fournissent une partie de leurs tickets à ces sites sans les mettre en vente de manière officielle, puis prélèvent une commission sur la revente de ces tickets et se font ainsi énormément d’argent grâce au marché noir (alors qu’ils ne devraient normalement pas voir la couleur de cet argent).

Même si la question n’est pas abordée dans le documentaire, ce que j’en retire c’est que les artistes sont les grands “perdants” qui ne profitent pas de la situation. S’ils vendent leurs tickets à 30 euros alors que les gens sont prêts à débourser 100 euros, le marché noir continue de sévir (principe basique d’offre et de demande). Donc d’énormes sommes d’argent sont levées au nom des artistes, mais eux-mêmes ne touchent pas un centime.

Le problème c’est que d’un côté, si les artistes augmentaient leurs prix pour s’adapter à l’equilibrium de l’offre/demande, les fans seraient scandalisés; mais d’un autre, ce n’est pas “juste” que les artistes ne profitent pas de l’argent qu’ils génèrent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines