C’est officiel la nouvelle Ferrari F12 Berlinetta succédera au début de l’été à Ferrari F599 GTB. Sur le plan du style on retrouve la parenté avec la FF présentée l’an dernier à Genève. Sous le long capot on trouve une mécanique noble s’il en est, avec un V12 atmosphérique de 6262 cm3 de cylindrée ouvert à 65°. Cette nouvelle Ferrari F12 Berlinetta est la plus puissance jamais produite par les chaîne de montage de Maranello, puisqu’elle développe 740 ch à 8500 trs/min et 690 Nm à 6000 trs. Longue de 4.618 m, large de 1.942 m, haute de 1.273 m, cette nouvelle Ferrari F12 pèse prés de 70 kg de moins qu’une F599 GTB soit 1525 kg, elle affiche donc un rapport poids/puissance de 2.1 kg/ch.
Pour ce qui est du châssis, cette nouvelle F12 reçoit une nouvelle suspension pilotée magnéto-rhéolique (SCM-E) et d’un systèmes d’aides à la conduite sportive comme l’ESP Premium, l’E-Diff, le F1-Trac et un nouvel ABS Hautes Performances. Elle reçoit aussi de gros freins carbone céramique (CCM3), pour arrêter l’engin.
Dans le cockpit, que Ferrari et Pininfarina ont reculé au maximum pour épurer la ligne et qui contribue à l’équilibre des masse de l’auto 46%/54%, on trouve du cuir Poltrona Frau de la fibre de carbone et de l’aluminium dans un style très Ferrari.
Pour l’instant aucun prix n’a été dévoilé mais vous pouvez d’ores et déjà vous amusez avec les teintes et autres jantes aluminium sur le configuration mis en ligne ici, pour le reste il faudra attendre le salon de Genève pour en savoir d’avantage.