Birchbox : 1 an et demi, 100 000 abonnés ! ça fait envie, non ?
On connaissait les abonnements pour les services classiques (téléphone, magazines, etc.). Désormais, une nouvelle tendance apparait : vendre des produits par abonnement !
Plein de startups se développent : abonnement à des sous-vêtements, à des tatouages lavables, à des jeux pour enfants…
Voici 10 exemples qui peuvent vous donner des idées !
Comment ça marche ? Vous payez chaque mois une somme fixe et en échange on vous envoie une sélection de produits par la poste. Ce modèle a été « redécouvert » par quelques startups américaines, dont Birchbox, qui rencontre un beau succès : 100 000 abonnés en 1 an et demi ! Voici 10 autres exemples :
Recevez chaque mois :
1. … des jeux qui favorisent l’éveil et la créativité de votre enfant avec kiwi krate (qui vient de lever 5 millions d’euros).
2. … des tatouages « design » lavables pour votre enfant avec tattly.
3. … des produits de beauté avec glossy box ou joliebox.
4. … des bouteilles de vin avec le petit ballon,
5. … des produits pour votre chien avec barkbox
6. … des petits cadeaux avec my littlebox,
7. … des produits régionaux (chocolat, fromage,…) avec foodzie, des produits gourmet avec love with food ou des produits pour cuisiner « exotique », avec kulture kitchen; En plus simple, vous pouvez aussi acheter des paniers bio avec tous primeurs.
8. … du thé avec memberly, du café avec kopi
9. … des sous-vêtements avec manpacks (pour homme) ou pantybypost (pour femme)
10. … des objets design « surprise » avec lost krates
Et vous, vous vendez quoi par abonnement ?