Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle

Par Bande Dessinée Info

Cela fait exactement deux ans aujourd’hui que Thomas Cadène lançait son projet de bédé novela le 1er mars 2010. Le projet ambitieux (publier sur le web une nouvel épisode scénarisé et dessiné par des auteurs différents chaque jour) était considéré comme irréaliste par certains, d’autant plus que l’économie de la série Les Autres Gens (LAG pour les habitués) était basée sur l’abonnement payant des lecteurs désireux de suivre les aventures de Mathilde, multi-millionaire par hasard.

Deux ans plus tard, force est de constater que, si l’engouement des foules n’est pas tout à fait au au rendez-vous, le carré des fidèles lecteurs s’est élargi petit à petit, et Les Autres Gens ont même bénéficié d’une édition papier en cours chez Dupuis (les quatre premiers volumes de 224 pages déjà disponibles seront d’ailleurs complétés par trois autres tomes cette année, complétés par un LAG Mag inédit), qui, chose curieuse, est d’ailleurs disponible à la lecture sur la plateforme Izneo.

Pourtant, Thomas Cadène a annoncé à l’occasion de cet anniversaire la fin programmée de la série pour la fin du mois de juin prochain. Espérons cependant que le site lesautresgens.com reste en ligne après cette date, en mémoire de ce feuilleton quotidien qui a su parfaitement remplir la mission qui lui était assignée : divertir quotidiennement ses lecteurs.