Demain matin si tout va bien- Cécile KRUG
J'ai Lu - 224 pages.
"Thé ou café", cette question apparemment anodine est capitale pour Garance. Tous les hommes auxquels elle l'a posée après leur première nuit d'amour ont été importants. Edgar est de ceux-là, mais il a un gros défaut : sa splendide meilleure amie, Aglaé... Après six mois de vie commune, Edgar lui annonce qu'il fait un break et part travailler aux Philippines avec Aglaé. Garance tente tout pour le reconquérir : esthéticienne, sport, régime, bronzage... Avec l'aide de son entourage, elle devrait pouvoir réussir. Mais les gaffes et coups de théâtre en série rendent les choses beaucoup plus compliquées... et beaucoup plus drôles !
Garance est une jeune trentenaire qui vit depuis six mois avec Edgar. Elle nous raconte leur rencontre et le début de leur relation.
Garance fait tout pour plaire à Edgar, et tache de se faire apprécier de ses amis. Mais il y en a une qu'elle ne peut pas supporter, c'est Aglaé, l'ex, maintenant meilleure amie, possessive à souhait, qui fait tout pour la rabaisser et la rendre jalouse.
Alors forcément, quand Edgar lui annonce qu'il part travailler six mois aux Philippines en compagnie d'Aglaé...
Et bien Garance ne le vit pas très bien...
Garance est une jeune femme attachante et touchante. Elle se retrouve souvent dans des situations des plus embarrassantes.
Loin d'être l'héroïne parfaire, elle est bourrée de défauts (et même parfois bourrée tout court), ce qui la rend humaine et sympathique.
"Dès que je passe devant la glace de ma salle de bains, c'est-à-dire deux mille cent sept fois par jour, je saute sur place pour faire bouger mes chairs ramollos et constater que je ressemble bien à un flan dans une 2 CV." (page 113).
Demain si tout va bien de Cécile Krug est un récit drôle et touchant.
J'ai passé un très agréable moment de détente avec Garance qui m'a bien fait rire.
Et c'est avec plaisir que je découvrirais une prochaine oeuvre de Cécile Krug.