Magazine Cuisine

Jeanne et Jo

Par Olif

domaine de la roche buissière,petite jeanne,cotes du rhône

Si la petite Jeanne était une fille, nul doute qu'elle ne se gênerait pas pour montrer son jet à tous les passants, bruxellois ou d'ailleurs. Mais petite Jeanne n'est pas une fille, loin de là, c'est un vin des Côtes du Rhône. Millésime 2011, sans sulfites ajoutés. 85% grenache, 15% syrah, 100% glouglou. Frais et juvénile, tout en dentelles. La bouteille se vide à la vitesse de la vessie bien pleine d'une petite fille même pas énurétique.

bruxelles,basin et marot,à bout de soufre,chez max coiffeur pour hommes,le coin des artistes,cantillon,moeder lambic,nordzee,friture rené

Si le petit Jo était un garçon, nul doute qu'il ne priverait pas de montrer son petit bouchon à tous les passants, de la Grand Place ou d'ailleurs. Vin de France, 70% grenache, 30% syrah, juste 15 mg/L de sulfites à la mise. 99% glou. Un poil plus viril que la petite Jeanne, même s'il est tout juste pubère. La bouteille se vide à la vitesse des gonades d'un adolescent pas complètement éjaculateur précoce.

domaine de la roche buissière,petite jeanne,cotes du rhône

Jeanne et Jo, un gars, une fille, petits par le nom, mais grands par leur qualité. Du vin, du jardin, du domaine de la Roche Buissière, à Faucon, dans le Vaucluse. Et ça le vaut, quand on l'écluse!

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olif 15671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine