Magazine France

Pauvres petits footeux riches…

Publié le 01 mars 2012 par Mister Gdec

Taxation des plus riches d’entre nous : le début de la fin des égoïsmes nationaux ?

 Il paraîtrait que de pauvres petits chouchous des stades sont tout contrariés parce que la dernière proposition de Hollande, qui choque d’autant plus qu’elle ne concerne presque personne, comme cela est assez usuel en FRance, leur semble honteusement confiscatoire. Sûr que c’est la faute à ces socialos gauchistes qui risquent, les inconscients, de leur ôter des options sur leur porsche. L’heure est grave : des millions centaines dizaines de nos concitoyens footeux sont concernés.

 Monsieur Séguéla est d’ailleurs venu leur prêter main forte, Rollex en sus, pour dénoncer cet acharnement qui relève selon lui d’un « racisme financier »…

 Il me semble que la violence des attaques envers cette mesure (que je préfère quant à moi observer sous l’angle plus généreux de la redistribution des richesses en vue de servir l’intérêt commun), est d’autant plus forte que l’égoïsme est ancré profond dans les entrailles de ces parasites sociaux. Quoi de plus inutile en effet qu’un footballeur ? Sinon un publicitaire ? Les intérêts de ces deux catégories sont d’ailleurs étroitement liées, suggérerais-je de vous faire remarquer, si j’osais.

 Et dire qu’on qualifie les bénéficiaires du RSA et ceux qui cherchent un boulot (de plus en plus rare !)  d’assistés.  Moi, de toute façon, j’ai toujours pensé que toucher des sommes si extravagantes pour taper dans un ballon, ça se discute franchement, ne serait-ce que dans un contexte où des tas de gens crèvent à côté d’eux. Sont-ils sensés l’ignorer ? Et puis de toute façon, le sport et l’argent n’ont jamais fait bon ménage. Qu’ils apprennent donc à jouer pour l’honneur, et on en reparlera. Ou pas : je n’aime pas le foot, et je le revendique haut et fort.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog